Qui êtes-vous ?

Une frenchie à la découverte de l'autre bout du monde, partie voir là-bas si j'y étais.

samedi 6 octobre 2012

Road trip, ça commence enfin, par un retour à Ubud

Dion est venu me chercher chez Paraminata, et après un crochet par sa chambre à Kuta (aussi simple mais moins miséreuse que celle d'Opa) nous filons vers Ubud. Enfin, filer, pas tout à fait, parce que j'ai repéré plein de trucs que je veux voir sur le trajet, à commencer par un endroit très étrange qui ressemble à un temple tout blanc et or, mais qui est, m’apprend-il, un atelier de fabrication de bijoux en argent. Qui se visite.   On y va donc et je suis prise en charge par une charmante hôtesse qui me mène de poste de travail en poste de travail pour voir travailler les ouvriers, courbés sur leurs pinces, leurs loupes et leurs bandes polissantes, sous les ventilateurs qui rafraîchissent un peu l'air. La visite se termine évidemment par le magasin, indécent de luxe après les conditions de travail que je viens de voir. J'y cherche en vain une breloque suffisamment petite pour s'attacher au bracelet que m'a offert Fabien. La spécialité de l'atelier est la libellule, mais je n'en trouve aucune de la bonne taille et renonce. (Les photos sont sur mon téléphone, et je n'ai toujours pas de quoi les transférer.)
Dion me propose aussi de visiter un atelier de batik. En fait d'atelier il s'agit de quelques tables en plein air où des femmes dessinent à la cire sur des tissus, pour préparer les zones à préserver des bains de colorant. Tout ça m'est expliqué par une autre balinaise, qui me dirige ensuite vers la boutique, mais je décline et on ré-enfourche la moto direction Ubud cette fois. Retour chez Roda's homestay, mais cette fois dans la chambre des rizières, qui possède un deuxième lit, et que Dion accepte de partager avec moi, ce qui arrange bien mon budget. On va manger local, dans un petit warung puis prendre un verre qui nous coûte deux fois plus cher que notre repas dans un café avec de la musique live très sympa. Mon guide est assez silencieux mais cela me convient bien pour l'instant, et de toute façon je suis épuisée de ma journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire