Qui êtes-vous ?

Une frenchie à la découverte de l'autre bout du monde, partie voir là-bas si j'y étais.

dimanche 14 octobre 2012

1 jour et demi à Singapour

Au final, je n'aurais donc qu'un peu moins de deux jours à Singapour, mais je crois que ça suffisait. Non pas que la ville ne soit pas intéressante et étonnante, mais finalement, durant cette journée et demi, j'ai vu presque tout ce que je voulais voir. Difficile d'expliquer, alors il va y avoir beaucoup de photos. Par contre la lumière était blanche, donc bien pourrie. Car on se le dise, à Singapour, il fait gris. Gris blanc en fait. Et il pleut, tous les jours dans l'après-midi. Une pluie chaude qui ne fait pas baisser la température étouffante.
La ville est extrêmement métissée. Ça commence dès le métro : des asiatiques, des indonésiens, des indiens, quelques blancs, manifestement des expats qui sont là pour le boulot. On retrouve ce métissage dans les lieux de culte, qui représentent toutes les religions.
Singapour est immense, extrêmement étendue. On a l'impression d'être en banlieue à certains endroits, mais non, on est toujours dans la ville même. Certains quartiers sont bordés de petites maisons aux façades victoriennes et Art Déco. D'autres alignent leurs buildings étincelants, qui ont des formes qui défient la gravité. Beaucoup de shopping centers, beaucoup de magasins de nourriture, beaucoup de parcs aussi. J'ai eu l'impression de passer la majeure partie de ces deux jours dans des Malls et/ou à manger. Toutes ces cuisines différentes, partout! D'ailleurs le soir je m'aventure dans le quartier chinois, dans un restau où il n'y a que des locaux, pour commander une sorte de pudding au poisson : une soupe de riz très épaisse, qui cale complètement, pour moins de 3 euros.
Jardins publics, universités, les quais, les temples, la marina, j'arpente et je marche encore dans la ville, durant ces deux jours, avant de m'échouer dans un starbucks pour rédiger un bout du blog.
Enjoy les photos.
Ma première vision de Singapour, une mosquée bleue

L'entrée d'Ali Nest


Entrée d'un temple boudhiste

Little India







Un des immenses parcs publics



sur les quais de la rivière singapour, des restaurants, des bars, des salles de spectacles

Et même un pub irlandais






Le quartier chinois à la tombée de la nuit






C'est là où est vénérée une des dents de Boudha


Oui, c'est un ananas géant lumineux. Pourquoi? Pourquoi pas!

Un des foods markets les plus connus


Balade sur la marina, et vue sur l'incroyable musée des sciences


Une petite pensée émue pour cet objet de désir qu'est le Burger King pour les pauvres français frustrés

Du pain! Du vrai pain... Owiiii


Ce n'est pas Disneyland, mais c'est tout comme : Sentosa Island, une sorte de parc d'attraction géant installé sur une île.

Où on accède par téléphérique, ou par un petit train automatique

Et juste à côté du port de plaisance, le vrai port, de commerce, une ville à part entière, avec ses grues immenses.



Sur le toit du shopping center d'Harbour front, il y a une terrasse avec des espaces verts, et des restaurants

Le jardin d'orchidé du parc botanique, une merveille




L'immense jardin chinois, tout prêt pour la fête des lampions, sauf que la fête n'a lieu que de nuit, et que c'est horriblement triste, une fête foraine abandonnée.

Le lièvre et la tortue, grandeur plus que nature.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire