Qui êtes-vous ?

Une frenchie à la découverte de l'autre bout du monde, partie voir là-bas si j'y étais.

jeudi 1 novembre 2012

Un tour à l’aube dans les Tablelands


5h, la main d’Allister sur mon épaule me réveille. Sauter dans ses fringues, se faire un thermos de thé, se frotter les yeux et y aller. On monte dans une sorte d’énorme break, dans lequel on va entasser au fur et à mesure de notre tour les légumes des différents fermiers qu’on visite ce matin.
Le soleil se lève sur les Tablelands et la vue est magnifique. Une grande pleine agricole, avec des petites montagnes qui la bornent à l’horizon. Au radar au réveil, j’ai bien entendu laissé mon appareil photo chez Sjoerd et Melissa. Et oui, encore un raté photographique. Le ciel devient très vite d’un bleu pur et j’y aperçois ce qui ressemble bien à une montgolfière grise. Allister me confirme et rapidement nous en voyons plusieurs autres, s’élevant gracieusement dans la lumière de l’aube. Quel spectacle ce doit être ! C’est manifestement une attraction récurrente de Mareeba, une des petites villes par lesquelles nous passons, car l’entrée de la ville aborde une photo de montgolfières sur fond de ciel bleu.
Nous allons donc de ferme en ferme, récupérer des blettes, des laitues, des oignons, des haricots verts, mais aussi des œufs, auprès de paysans tout aussi matinaux que nous. On pousse jusqu’à Atherton, puis on revient par le même chemin. Après avoir rapidement remballé nos affaires (opération délicate puisque les deux garnements du couple s’accrochent à Allister et à son énorme matelas, qui doit bien prendre toute la plage arrière) nous redescendons vers Cairns, où les légumes doivent être répartis dans les food box, opération qui se déroule sous le préau d’une école partenaire du réseau. Robert et deux de ses wwoofers sont déjà là, ainsi que Sjoerd, qui nous a précédés, et Augustino. Vu que la main d’œuvre ne manque pas et que je tombe de sommeil, Allister me prétexte un rendez-vous important (avec mon oreiller) et nous filons chez David, où il me dépose.
Good fun good fun, merci Allister pour ces quelques moments et ces longues conversations, et on se revoit bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire