Qui êtes-vous ?

Une frenchie à la découverte de l'autre bout du monde, partie voir là-bas si j'y étais.

mercredi 7 novembre 2012

Et doucement s'écoulent les jours

Au retour de Kuranda, j'ai décidé de demander à Sarah et Nadine si je pouvais rester une semaine supplémentaire, et elles ont accepté!
C'est que les jours s'écoulent parfaitement ici, rythmés déjà par une petite routine confortable ou même les tâches ingrates sont mises en valeur par les commentaires toujours enthousiastes de Sarah. Elle sait y faire pour garder ses wwoofers motivés, et il faut dire que ce n'est pourtant pas toujours facile de faire se sentir utile quelqu'un qui a passé ses 4h de travail quotidien à ramasser du bois mort qui risquerait de se prendre dans la tondeuse, tondu un paddock ou encore ratissé le jardin. Si Nadine est plus avare de compliments et moins facile d'accès, Sarah, tout en douceur, a toujours le mot qui motive.
Je me sens bien ici, portée par l'envie de voir ce qui m'attends d'autre à vivre à leurs côtés. La suite vous montrera que je ne vais pas être déçue du voyage.

En attendant, le samedi, nous allons profiter de la magnifique piscine en plein air de Kuranda, où nous alignons les longueurs tandis que quelques lignes plus loin des femmes âgées se secouent en rythme. Les cours d'aquagym ont beau être les mêmes partout, il y pire comme cadre que d'évoluer au milieu de la forêt pluviale. Et quand la musique (Sting tout de même!) se calme, on entend les oiseaux qui chantent...



Un petit détour par un vide grenier, qui s'appelle une vente de garage ici, et on rentre tranquillement à la maison, se faire un second petit déjeuner et buller tranquillement ou grattouiller vaguement le jardin. C'est le weekend, c'est relâche. D'autant que le dimanche, sur un appel à l'aide d'Allister, je vais filer un coup de main au marché.

Départ à 5h30, un wallabie en ombre chinoise qui s'éloigne en bondissant.  Je m'attendais à aider à Kuranda, mais en fait c'est à Speewah qu'on se rend. Speewah, un pub, un magasin, et un hameau de maisons... Autant dire qu'on n'est pas hyper occupés et qu'il aurait bien pu se passer de moi, mais avoir de la compagnie est bien cool, et ça me permet de vérifier que je suis tout à fait capable de faire le marché en anglais. Et puis je peux récuperer tous les légumes et fruits qui sont un peu tapés pour les ramener à mes hôtes actuelles.
Au matin, attendre Allister dans la brume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire