Qui êtes-vous ?

Une frenchie à la découverte de l'autre bout du monde, partie voir là-bas si j'y étais.

samedi 24 novembre 2012

De l'ordre au chaos

Mardi, après une visite au jardin potager de la maison, les frères d'Allister repartent sur Melbourne, non sans m'avoir copieusement invitée à venir les visiter lorsque je passerais dans le coin. Son père, lui, reste encore jusqu'à la fin de la semaine mais entend dormir sur le matelas du salon, me laissant la petite salle de méditation pour chambre. Je m'en étonne encore une fois, mais vu que deux autres personnes dorment également sur le balcon, un allemand et une hollandaise, je ne me fait pas prier pour avoir un espace un peu privé. C'est la maison du bonheur ici! Jez, le coloc d'Allister, a quant à lui deux allemandes qui dorment à son étage. D'accès difficile, il n'a pas eu l'air d'apprécier qu'Allister ne l'ai pas prévenu de ma visite et m'a dit sèchement que pour l'instant il n'avait pas de travail à me confier. Heureusement, ça se détendra un peu au fil des jours.





Sur le chemin du jardin, l'entrée d'une extraordinaire grotte de verdure...
Jez au jardin
Cette semaine se partage donc entre collecter les feuilles d'eucalyptus qui empoisonnent le sol des jardinières construites par Jez, ramasser et trier les tomates, se débarrasser des tomates pourries, et passer beaucoup de mon temps avec Rod, le père d'Allister, car ce dernier n'est presque jamais à la maison. Je vais tout de même lui filer un coup de main le samedi au  Rusty' market, ancien marché fermier qui propose maintenant des produits venant de toute l'Australie. Allister y tient le tout nouveau stand de l'association Real Food Network, dont il m'avait déjà parlé quand nous nous sommes rencontrés pour la première fois. La journée,e encore une fois, est très très calme. La seule partie du stand qui attire vraiment les foules est le frigo qui contient des fromages locaux qui, s'ils n'ont pas la saveur des français, ne se défendent pas si mal. L'un d'entre eux notamment, aux noix de macadamia, a vraiment un gout incroyable.
Une des affiches du Real Food Network
Après la vie bien cadrée et apaisante de Koah, la désorganisation et la démotivation qui règnent ici (c'est moi qui insiste pour aller au jardin tôt, afin de moins souffrir de la chaleur, moi encore qui pousse pour qu'on y travaille réellement) me laissent un peu confuse. Mais l'éclipse est dans une semaine et Allister m'a, depuis notre rencontre, fait miroiter la possibilité d'aller aider à la préparation d'un grand rassemblement de sages de toutes nationalités, dans une communauté aborigène des environs. L'objectif est de créer une grande structure de bambous qui hébergera l’évènement. Une sorte de cérémonie doit avoir lieu, car cette éclipse est annoncée dans les prophéties aborigènes comme le début d'un nouvel age, et sont prévus des chants, danses et histoire traditionnelles. J'ai vraiment hâte de participer à ça et je mets donc de côté les désagréments de ce nouveau rythme, en me disant que je vais m'y habituer. En tout cas, la maison et le jardin sont incroyables...











Petit jeu de mot sur "tow"/remorquer et "toad"/crapaud...
Du coup moi j'ai le droit de me garer, en bonne française/frog!




La vie est quand même plutôt douce ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire