Qui êtes-vous ?

Une frenchie à la découverte de l'autre bout du monde, partie voir là-bas si j'y étais.

samedi 30 mars 2013

Retourner se poser en territoire connu


Revoir les membres de Bellbunya m’a donné envie d’y retourner, et comme mes requêtes de wwoofing n’ont pas trouvé réponse, et que je cherche à rester dans les parages un peu plus longtemps, je me décide à y repointer mon nez de façon impromptue. L’accueil qu’on m’y fait est des plus chaleureux et en quelques minutes nous tombons d’accord avec Joan sur le fait que je peux rester à conditions que je dorme dans mon campervan mais avec accès à tout, en échange de 3h de travail par jour. J’ai tout sauf envie de retourner au jardin avec Karl, ce qui tombe plutôt bien puisque Jessica est arrivée entre temps en tant que volontaire temps plein et qu’il y a une place libre dans l’équipe qui rénove la maison commune. Oui, mais pas une place de construction, il s’agit de nourrir les travailleurs. Si je suis déçue de ne pas avoir l’occasion de jouer de la perceuse, du rabot et du pinceau, et d’en apprendre un peu plus par là même, la totale liberté qui m’est allouée en cuisine me rend rapidement parfaitement heureuse. 

Tirant partie de la grande variété d’ingrédients à ma disposition (le bonheur des communautés regroupant des membres de différentes cultures et de nombreux végétariens), je vais pendant 10j, expérimenter, tester, modifier et mettre en pratique mes recettes favorites et toutes celles qui me trottaient dans la tête et que je n’avais pas eu l’occasion de réaliser ces dernières années, faute de temps, d’ingrédients, ou de cuisine, depuis mon départ. Chaque jour, trois heures durant, et souvent plus, je m’active en cuisine et écume le net à la recherche de recettes, mettant un point d’honneur à ne pas succomber à la facilité, ce qui me vaudra aussi de sacré angoisses, car cuisiner avec une heure limite n’est pas dans mes habitudes. Au final, j’aurais eu l’occasion de tester la pâte d’azuki et les doroyakis (petits sandwichs japonais fait de pancakes fourrés avec cette pâte), les perles de coco et leur variante sans gluten, les bliss balls cacao/coco/dattes/raisins sec/agave/noix diverse, les carott et pumpkin cakes avec et sans gluten, les fritattas avec le peu de légumes du jardin, un étrange mix tajine/couscous avec du millet à la cannelle à la place de la semoule, des épinards au fromage poêlés au wok, ainsi que toute une gamme de céréales, épices et haricots divers. 

En parallèle, et malgré le temps pourri, je trouve le moyen de passer de très chouettes moments avec les membres de la communauté, et retrouve chaque soir avec bonheur le cercle que nous formons avant le dîner, et les parties de cartes acharnée, dont je sors souvent « présidente ». J’en profite aussi pour aller me balader aux alentours, les jours où il ne pleut pas, découvrant le marché de Crystal Waters (village qui fera l’objet d’un prochain post), les paysages incroyables s’étendant entre l’océan et les proches collines et les adorables villages de Maleny, Kenilworth, Mapelton, Montville…

Si ces 10 jours sont complètement inertes sur le plan de l’apprentissage (si ce n’est celui de nourrir 6 à 10 personnes affamées chaque midi à heure fixe), ils me rendent en tout cas extrêmement heureuse, ce qui justifie amplement ce break dans ma fuite en avant vers plus de connaissances.

Quelques images de mes balades :

Noosa national park

Alexandria beach





Peregian beach





Le jardin d'Eden
Les pieds dans l'eau pour accéder à Peregian
Le jardin d'Eden au soleil couchant

Dans l'Op Shop de Kenilworth
Brett jouant d'un étrange instrument au marché de Crystal Waters
Montville


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire