Qui êtes-vous ?

Une frenchie à la découverte de l'autre bout du monde, partie voir là-bas si j'y étais.

lundi 17 septembre 2012

Journée noire pour l'électronique

Samedi. Réveil à 11h30, au radar, parce que de ce que j'avais compris, les potes de Nico devaient se rendre dans la presque île de Bukit aujourd'hui et j'aimerais savoir si je peux me joindre à eux. Flo, l'un des potes en question, flotte tranquillement sur la matelas pneumatique de la piscine au moment où j'émerge et nous allons prendre le petit dèj' ensemble en bord de mer. Les potes annulent finalement et je commence à regarder comment aller à Ubud pour le soir même, après tout. J'attrape mon appareil photo pour faire quelques photos de la maison qui est tout de même complètement hallucinante et vous les partager ici mais patatras. Non, il ne m'échappe pas des mains, mais l'iris reste bloquée en position semi-ouverte et le zoom refuse de sortir. On tripote, on bidouille, on check internet et il semblerait que ça puisse être lié à du sable ou de la poussière dans les mécanismes (non sans blague?) ou a une petite nappe connectique un peu fragile qui se détache souvent sur ce modèle. S'ensuit une longue course en taxi vers un premier centre informatique donc la simple vue me déprime d'amateurisme, où les gars du stand photo m'orientent vers un second centre, que mon taxi ne sait absolument pas localiser, qui est parait-il à 25minutes de trajet, et qui ferme évidemment dans 45minutes. Denpasar et ses embouteillages. Nous y arriverons finalement mais le petit monsieur dans son échoppe, avec une demi-douzaine de boîtiers désossés devant lui, ne sait pas s'il pourra réparer, et pour le savoir il doit de toute façon le garder jusqu'à mardi ou mercredi. L'autre alternative c'est d'aller à la boutique Canon de Jakarta. A Java, oui oui. Oh et faire l'échange des boîtiers devrait leur prendre 1 mois. AHAHAHHAAH. Ok, garde-le jusqu'à mercredi va, je vais bien trouver quelque chose à faire pendant ce temps là...

1 commentaire:

  1. En espérant que tu puisses récupérer ton appareil en état pour nous faire part de tes aventures visuellement! Sinon on t'en fera envoyer un waterproof spécialement anti sable et bidules du genre :)

    RépondreSupprimer