Qui êtes-vous ?

Une frenchie à la découverte de l'autre bout du monde, partie voir là-bas si j'y étais.

jeudi 14 février 2013

Noël chez les Bradfield

Arriver chez les Bradfield, c'est plonger dans un sacré tourbillon.
5 enfants, de 2, 3, 11 et deux fois 13 ans, de trois fratries différentes. Un ami de la famille qui vit là de façon semi-permanente. Trois chattes et 6 chatons. Des canards, des poules, des vaches, des cochons, des moutons (13, ah non, 12, il y en a un qui est mort...)...






Nous sommes le 22 décembre, toute la famille se balade avec des airs de conspirateurs et en cachant derrière son dos des présents à moitié finis ou emballés et en chuchotant "On ne regarde pas, Secret Christmas Business!". Du coup, niveau travail, on y va mollo, mais je file un coup de main aux trois aînés qui ont chacun leurs corvées à faire et commence à me familiariser avec la gestion des animaux.

Le jour de Noël, le 25, arrive et à 5h30 tout le monde est sur le pont et les gamins surexcités prennent un à un les cadeaux des mains de leur père pour les distribuer à qui de droit.

D'avant en arrière : Bobby, Mike (l'ami), Tish, Tegan à droite, Tammy, Shaun, Kit et Rob au fond

Des trotinettes de compet!

Une fois la première floppée de cadeaux déballée, on file tous dans l'ancien bus scolaire qui est leur véhicule, et en avant chez la mère de Robb, pour d'autres cadeaux et beaucoup, beaucoup de nourriture.







So typiquement Australian...

On est prié de craquer la papillote avec son voisin, de récuperer le cadeau qui est dedans...

ainsi que la couronne, qu'on se doit de se mettre sur la tête

Ca donne l'air intelligent


Très intelligent ^^

Au final, j'aurais passé cette journée de Noël en famille, même si pas dans la mienne et puis j'ai pu parler aux miens le 25 au matin (24 au soir pour eux) assise au soleil face à des palmiers ^^
Ça a quelque chose de profondément étrange comme Noël, mais la gentillesse de ces gens qui m'accueillent et l'enthousiasme des gamins en fait une très chouette journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire